Err

ECOLE DU CHAT de Chalon sur Saône Protection des chats libres

Des histoires qui se terminent bien


DES HISTOIRES QUI SE TERMINENT BIEN...

Un "GRAND MERCI " à toutes les personnes qui ont offert un foyer Chat'lheureux et ont sauvé un chat de la misère



Réglisse a trouvé le bonheur dans sa nouvelle famille avec deux jeunes enfants.



 Une belle photo de Milou transmise récemment par la famille adoptante, ce chat soigné pour des troubles digestifs a été adopté il y a plus d’un an  "Milou continue d'être un chat adorable sous tous points et s'entend parfaitement avec ses amis Maya (la chatte de notre fille) et Ducat (le chat de la voisine qui habite désormais avec nous)"


Ce charmant chaton, baptisé Coco par les enfants, a été restitué à Margaux pour cause de mésentente avec le chien de la famille, par chance, il a vite retrouvé un bon foyer d'adoption. Photos transmises par sa nouvelle famille.


Quelques photos de la charmante minette de 5 mois adoptée récemment chez Margaux. Son premier Noël en famille.



Ces trois frère et soeurs, trouvés aux charreaux à chalon, ont trouvé très rapidement leur famille après un court séjour chez Corinne.




 Une photo de Pablo dans sa nouvelle famille, il s’est très bien adapté ça fait plaisir.



La petite chatte Nana dans sa nouvelle famille



Pollux a été récupéré par Marion (avec beaucoup de difficultés) dans le vide sanitaire d'une école de Chalon, à un mois et demi. Il était très craintif et ne se laissait pas facilement prendre. Après biberon et sociabilisation, il a vite trouvé une famille amoureuse des chats. Il est comblé d'amour donné par sa maîtresse et son petit maître et coule des jours heureux.

 

DECEMBRE 2019 :     Ophélia, notre si gentille minette, a rejoint Jean-François et Marie-Claude dans leur appartement, après quelques semaines en famille d'accueil chez Corinne. Une jolie pancarte était affichée sur la porte

"Bienvenue Ophélia"

Devant tant de sollicitude, elle a décidé de s'installer confortablement. Toute ronronnante. Longue et belle vie à toi Ophélia, après avoir connu l'abandon et la rue.Un grand merci à ses nouveaux "parents"




Chantilly et Berlioz, adoptés ensemble, photo transmise par leur famille adoptive.
 Chantilly avait été  hébergée par Lucie et Berlioz par Marion, familles d'accueil.



Jolies photos transmises par la famille adoptive de Ptigrou, adopté chez Margaux, famille d'accueil



HOMMAGE à HOPE 

Juin 2019 : Poupie a été récupérée par Marion dans le vide sanitaire d'une école de Chalon. Elle était âgée d'un mois et demi. Elle s'est tout de suite laissée apprivoisée. Les adoptants de Poupie ont eu un énorme coup de cœur pour elle. Ils l'ont rebaptisée Hope. L'attente fut longue puisqu'ils souhaitaient la récupérer après leur retour de vacances. Hope a pris une grande place chez Marion et a été « la grande soeur » de beaucoup d'autres petits en famille d'accueil (elle leur a appris beaucoup de bêtises). Après une longue attente, Hope a rejoint sa famille qui était extrêmement heureuse de l'accueillir. Elle a été comblée d'amour et d'attentions. Malheureusement, fin octobre, elle s'est faite écrasée tout près de sa maison. Ce fut une grande tristesse tant pour sa famille que pour Marion qui garderont d'Hope le souvenir d'une minette très câline, joueuse et proche des humains.

 


Chatte libre soignée pour un gros coryza en convalescence chez Laurie qui la garde définitivement, craintive au début, elle est devenue bien plus familière. Elle est bien sûr stérilisée.

Décembre 2019 / Ces frère et sœur partent ensemble vivre chez Betty. Ils sont bien heureux de ne pas être séparés.


Novembre 2019 / Les 6 chatons d'Ophélia, jeune minette lâchement abandonnée avec ses petits dans un carton sur un trottoir de Chalon, ont tous trouvé de gentils adoptants, après un séjour d'un mois chez Corinne, une de nos familles d'accueil. Longue et heureuse vie à Nova, Pastille, Perceval, Poupy, Pipo et Plume.


Jeunes chattes adoptées récemment chez Ophélie F.A.


OLAF

2019 / Ce chaton a été recueilli par une amie des chats. Il errait avec sa maman en bord de route à la campagne. Il  a été accueilli chez Marion. Assez craintif, il n'avait pas l'habitude d'être en présence des humains. Sa maman a été retrouvée peu de temps après écrasée.Il était tout petit lorsqu'il a été récupéré mais, à la première visite chez le vétérinaire, grosse surprise, il avait 6 mois. Sa famille adoptante a eu un énorme coup de cœur pour lui. Olaf s'est complètement révélé une fois chez eux. Il est devenu très câlin, proche de ses maitres. Il parle beaucoup et est très curieux. Il a apprivoisé très rapidement Muso, le chien de la famille.

6 mois après son adoption, la famille a repris contact avec Marion parce qu'ils souhaitaient prendre un compagnon pour Olaf, qui cherchait beaucoup à jouer avec les autres chats. Ils ont donc adopté chez Marion un autre petit chaton. Là, encore, gros coup de cœur pour le petit Pompon. L'attente fut très longue pour eux, il fallait attendre les 1er vaccins ainsi que l'identification pour qu'ils puissent partir. Pompon a eu des petits soucis de santé qui ont différé encore un peu son adoption.Une fois dans sa famille, il s'est familiarisé très rapidement à Olaf mais aussi à Muso. Pompon est devenu un chaton très, très calin, et joueur. La famille est au complet et tous ces petites boules de poil ont trouvé un très bon foyer, rempli d'amour et d'attention.Ces adoptions nous ont permis de faire une jolie rencontre. La famille continue à nous envoyer régulièrement des nouvelles des petits et cela est très touchant.

POMPON
 



2 soeurs inséparables adoptées ensemble!





 
  
 
    

Ces chatons retirés de la rue font le bonheur d’une famille et reçoivent toute l’affection qu’ils méritent



Chipie, soigné pour un grave coryza et adopté par l’une de nos bénévoles, aujourd'hui en pleine forme..



BAGUERA adoptée et joueuse et heureuse dans son foyer


 
Stella a trouvé sa place et fait même la loi avec la chatte de la maison et le petit chien bichon. Elle est adorable avec ses adoptants, très exclusive, une vraie princesse ! Elle s'appelle Isis maintenant
 



De bonnes nouvelles de notre jeune MAESTRO récupéré après des semaines d’errance et adopté par Laurine après avoir été castré, tatoué et vacciné TCL. Il semble apprécier la douceur de sa nouvelle vie...


Voici "Zicouicoui"! Il fait le bonheur de toute une famille et surtout de 2 petites filles. Il est adorable et très câlin.


Ce jeune chat adulte très sociable abandonné dans un quartier et mal toléré, a eu la chance de trouver un bon foyer après castration et tatouage



Ces deux chatons ont été adoptés et leur mère stérilisée, secteur Les Charreaux Chalon/Saône



L’une de nos petites chattes adoptée par Ghislaine après avoir été stérilisée et tatouée



Petite chatte récupérée par une personne nourricière blessée gravement a une patte. Elle a été déposée chez nos vétérinaires et a reçu tous les soins nécessaires pour sa guérison. Elle s’est bien remise et n’a gardé aucune séquelle… Elle a été adoptée à la clinique vétérinaire par une des clientes qui se chargera de la faire tatouer et stériliser par la suite !


 



Lyzzie petite femelle qui a bien grandi grâce aux bons soins de sa famille adoptive



Tania, qui a eu la chance d'être adoptée dans une gentille famille après avoir été trouvée errante



Hermès, jeune siamoise, adoptée récemment sur Dijon



Pirouette a eu la chance de trouver rapidement une bonne famille



Angora, petite femelle adoptée



Jeunes chatons récemment adoptés 



Looping, adorable chaton qui a eu un début de vie difficile est heureux d'avoir trouvé son foyer


 
  
Ces 4 chatons, 2 mâles et 2 femelles, sont heureux d'avoir trouvé leur famille



Jeune chaton adopté
 


Figaro chaton adopté par Ghislaine famille d'accueil



Popeye, bien soigné et devenu un beau chat, a trouvé sa place dans sa nouvelle famille
 


 
  
 
Ces 5 Chatons : Candy, Jerry, Oreo, Jessy et Jade, rescapés de la rue, sont heureux d'avoir trouvé
 une famille, les voici dans leur nouvelle vie! 


 



  
Joséphine et Jersey, inséparables et toujours aussi complices vont bien, leurs passages et leurs jeux ont eu raison de notre sapin de Noël mais quoi leur dire, ils sont jeunes et curieux de ce truc bizarre qui ressemble à un arbre dans leur maison :). Ils dorment maintenant tous les 3 avec notre Mirabelle qui se fait une seconde jeunesse et se met à rejouer comme quand elle était petite. Tout le monde les a adopté et ils ont adopté tout le monde!
 



 
Miquette petite femelle et vrai pot de colle a trouvé sa famille d'adoption


 
Clochette jeune chatte adoptée


 

Aslan très calin et joueur et heureux d'avoir trouvé une jeune famille
Il vit en appartement et a trouvé une copine : Choupette la lapine!


 


 
Adoptés chatons (à gauche) les voici aujourd'hui (à droite)


  
Grizouille, minette née dans la rue, adoptée à l'âge de 6 mois




 
Laura chatte adoptée


 
Crumble chatte récupérée abandonnée en triste état
et adoptée par Valérie l'une de nos dévouées bénévoles




Abandonnées puis recueillies, stérilisées et tatouées Plume et Agate sont adoptées


Avec ma pelisse angora, je suis très belle. Après l’errance à la rue, j’ai été stérilisée et tatouée
Je viens d’être adoptée





Chatons élevés au biberon et adoptés


 
 
    
 

 
 
 

... voici leur nouvelle vie, quoi de plus beau!

 
 
 


*********


 Aidez l’école du chat en achetant notre calendrier tarif 6 €, nous recherchons également des personnes bénévoles pour nous aider dans la vente de ce calendrier.
 Merci beaucoup par avance