Err

ECOLE DU CHAT de Chalon sur Saône Protection des chats libres

Nos Chats à Parrainer


Voici individuellement les chats que vous pouvez parrainer
 et ainsi suivre leur histoire..

Nous vous présentons :



Tout d'abord les 4 petits nouveaux entrés au refuge suite à l'hospitalisation de l'un de nos bénévoles..

 
 

Puis Scarlett, Annabelle, Idalki et Iriski

Scarlett petite chatte vivant dans la cave d’un restaurant, avec ses deux chatons,
récupérés en famille d’accueil, la minette après stérilisation devait retourner sur son territoire d’origine.
Mais après son délai de convalescence, Scarlett n’avait plus de lieu de vie, l’accès à la cave ayant été muré, donc plus d’abri ni nourriture pour sa survie, pour cette raison nous avons été obligés de l’héberger au refuge. Scarlett est un peu sauvageonne, donc pratiquement impossible de la proposer à l’adoption


  
Annabelle, jolie petite chatte écaille de tortue très douce et câline, abandonnée en pleine nature avec un groupe de chats au bord d’un lac. Tous ont été récupérés et stérilisés par l’association, puis testés et vaccinés. N’ayant pas la chance d’être adoptée, et étant en surnombre chez Christine famille d’accueil, j’ai été récemment introduite au refuge

 
Idalki groupe de trois chatons sauvés de l’euthanasie et récupérés par Claire-Marie famille d’accueil. Malheureusement un seul de nous trois eu la chance d’être adopté... donc devenus de jeunes adultes, mon frère Iriski et moi, avons regagné le refuge de l’école du chat après castration tatouage, tests contre les maladies contagieuses et bien sûr vaccination. Un peu sauvages au départ, nous sommes devenus très familiers et apprécions les caresses.
Nous sommes heureux d’être ensembles et ne voulons pas être séparés

  
Mon frère Iriski, en pleine toilette..


 
Bérénice - Craintive en famille d'accueil chez Ghislaine


 
Bichette - Refuge


  
Bulle - Refuge


 
Cabriole - Craintive en famille d'accueil chez Ghislaine


  
Capucine - Refuge


   
Cendy - Refuge



Chipette - Refuge



Craquotte - Refuge



Diane - Refuge


  
Fifi - Refuge



Fifille - Refuge


 
Fleur - Refuge



Fripon - Refuge



Gros Minou - Refuge


 
Holly - Craintive en famille d'accueil chez Ghislaine



Julie - Refuge


 
Mirabelle - Refuge


 
Noisette - Refuge


 
Pacha - Refuge


 
Pistache - Août 2012 (à gauche) aujourd'hui (à droite) Craintive en famille d'accueil chez Ghislaine


 
Pupuce - Refuge


 
Réglisse - Refuge  "Marraine Maud V."



Tigris - Refuge



Tigrou - Refuge



Timy - Refuge



Vanille - Refuge



Certains ont une santé plus fragile et nécessite beaucoup d'attention,
vous pouvez parrainer également :


Ce beau chat à poils longs, très sociable a été conduit chez notre vétérinaire pour être euthanasié, car il a été blessé par balle à une patte avant. Notre association malgré ses difficultés financières, l'a pris en charge pour éviter cette décision dramatique. Il a donc subi une lourde intervention chirurgicale, tout s'est bien passé et il est actuellement en convalescence chez Ghislaine, bénévole. Il doit encore avoir un suivi vétérinaire avec des soins jusqu'à guérison complète, en espérant qu'il ne gardera aucune séquelle !



Chat très sociable trouvé malade et en très mauvais état par Chantal l’une de nos protectrices nourricières, pris en charge par l’association pour recevoir tous les soins nécessaires chez nos vétérinaires, trois autres chats et des chatons récupérés dans des états lamentables n’ont pu à notre grand regret être soignés après le diagnostic défavorable de nos vétérinaires et nous avons du nous résigner à leur euthanasie pour abréger leur souffrance ainsi  qu' une fin tragique à la rue.



Petite puce récupérée en très mauvais état suite à un accident, ses fractures du bassin se sont consolidées, mais il a fallu l’amputer de la queue….
elle va très bien à présent.


 
 




Cette petite chatte stérilisée et tatouée par notre association, et vivant sur un site nourrie par Chantal et Ghislaine a été retrouvée mutilée aux deux pattes avant... Conduite chez nos vétérinaires, elle a malheureusement dû subir l'amputation de sa patte et d'un doigt de l'autre patte. Cette blessure pourrait probablement être la conséquence d'un piège ! Après convalescence chez Ghislaine, elle est actuellement hébergée en famille d'accueil.

 
Minet Noir
nourri sur un site par deux de nos bénévoles Chantal et Ghislaine. Il vient de recevoir des soins vétérinaires car en mauvais état suite à un gros abcès. Il est actuellement en convalescence et sera castré dès qu’il sera rétabli.


 
 
 

Jolicoeur chat récupéré sérieusement accidenté, malheureusement en raison d’une mauvaise fracture du genou de sa patte arrière, nos vétérinaires ont été contraints de se résoudre à l’amputation, il a été également tatoué, castré et vacciné. Il est en convalescence chez Ghislaine famille d’accueil qui prend soin de lui et assume les contrôles vétérinaires nécessaires. Après plusieurs semaines le jeune chat a bien récupéré de sa vitalité et a eu la chance d'être adopté par Corinne l'une de nos dévouées bénévoles du refuge.


 
Nounours est un chat stérilisé sur un secteur où vivent de nombreux chats stérilisés par l'association. Recueilli par la responsable car il ne pouvait survivre en raison d'une bronchite chronique et étant affaibli se faisait battre par ses congénères, il était couvert de plaies infectées et de tiques



Blanblanc est une chatte porteur FIV qui est en famille d'accueil chez Geneviève et a besoin d'un suivi vétérinaire pour surmonter sa maladie


 
Blanche est une chatte restée longtemps dans la rue, elle a eu droit à des extractions de dents, son autre problème elle est albinos et craint énormément la lumière, elle est en famille d'accueil chez Ghislaine
"Marraine Yolande"
"De Grands remerciements de notre association pour YOLANDE ayant parrainé récemment
la petite chatte BLANCHE"



Cette petite chatte 
avait été recueillie après avoir été stérilisée, par une personne âgée qui a du entrer en maison de retraite, et a été retrouvée en divagation sur le parking de castorama. Identifiée grâce à son tatouage, notre association l'a récupérée. Après tests, vaccination et contrôle de son état de santé chez nos vétérinaires, elle est en attente de son rappel chez Christine et intègrera le refuge.


Quelques photos de la Chatterie, maison et terrain clos dédié aux Chats


 
Vue extérieure


 
Coté Jardin


 
Les chalets.. en compagnie de Châtaigne et Bambou


 
Sortie sur la terrasse coté jardin avec les chattières