Err

ECOLE DU CHAT de Chalon sur Saône Protection des chats libres

Adoptez-Moi!

Tous les chats et chatons de l'association sont placés sous contrat d'adoption contre remboursement des frais vétérinaires à demi-tarifs,
l'association ne fait aucun bénéfice.
En attendant leur adoption ils sont en famille d'accueil chez Christine et Ghislaine.

TOUS LES CHATS PROPOSES A L'ADOPTION SONT
TATOUES, STERILISES, VACCINES, DEPARASITES ET VERMIFUGES

Si les chats adoptés sont trop jeunes pour être stérilisés, nous délivrons un bon de prise en charge pour leur stérilisation possible dès l'âge de 6 mois.



RECHERCHE ADOPTANT DE TOUTE URGENCE !!
URGENT ! Nous recherchons une solution pour cette minette abandonnée sur un de nos sites de nourrissage . Elle est en danger là bas....dans quelques jours ce sera l 'ouverture du festival Chalon dans la rue, beaucoup de chiens vont errer, il y a déjà eu des accidents!! Adoption sous contrat associatif école du chat , chalon sur Saône. Elle est adorable.


LES CHATONS : 

RECHERCHE ADOPTANTS DE TOUTE URGENCE !!



Voici les 7 chatons et une des 3 adultes capturés sur le chantier de l’EPAD à Chagny où ils étaient condamnés à mourir de faim enfermés dans les sous plafonds. Ils ont été dispatchés dans différentes familles d’accueil et sont attente d'adoption







Chatons en attente d’adoption




Jeunes chatons recherchant une famille d'adoption





Nombreux chatons dans l'attente d'un foyer accueillant



Les propriétaires de cette jeune minette ont déménagé en l’abandonnant sur place ainsi que deux autres chattes plus craintives. Ces trois chattes sont nourries par une voisine, mais cette personne s’absente pour un mois. 
Nous recherchons d’urgence un bon foyer d’adoption pour cette petite chatte qui est très câline.
Merci à tous de votre
aide.




De très charmants chatons et une petite chatte adulte très câline sauvés de la misère de la rue, attendent impatiemment une gentille famille d’adoption.



Je suis un très jeune chaton, seul survivant d’une épidémie de typhus, adopté par la responsable de l’association. Notre association a été prévenue un dimanche concernant une portée de cinq chatons et leur mère vivant dans une cour privée. Deux des chatons venaient de périr, Ghislaine a été récupérer les autres et les a conduit chez un vétérinaire de garde qui nous a restitué la mère et les trois chatons après des soins rudimentaires uniquement pour la mère. Soupçonnant le typhus personne ne pouvait les héberger sans risques pour les autres chats. Nous avons été contraints de les confier à un confrère pour tenter de les sauver, mais le typhus étant une maladie très grave, un seul chaton a pu être sauvé. C’est une petite femelle nommée Félicie, très vive et surtout très affectueuse, elle a eu beaucoup de chance.



Les chatons à l’adoption dans une cour, avant d’être récupérés par une amie des chats en hébergement provisoire, ils sont en attente d’adoption cette personne ne pouvant les garder définitivement
ayant déjà des chats et vivant dans un petit appartement.



Deux de ces chatons sont en attente d’adoption chez une personne nourricière, un roux et un tigré. Leur mère vient d’être stérilisée par notre association. Ils ont bien grandis âgés à présent de quatre mois, mais nous n’avons pas de photo récente, cette personne n’est pas équipée en informatique. Cette personne les nourrit mais ne peut les garder car elle possède déjà des chats et a conservé les naissances de l’année précédente ! Ils sont très sociables et affectueux. Adoption sous contrat, ils sont tatoués, vaccinés et confiés à l'adoption avec un bon de prise en charge pour
 leur stérilisation dès l’âge de 6 mois.



Nous sommes deux jolis chatons un peu craintifs, en attente d’adoption,
sauvés d’un secteur où nous étions en danger.




Nous avons été prévenus qu'une jeune chatte avait été abandonnée avec ses 4 chatons dans les bois. Notre bénévole Christine s'est rendue le jour même sur les lieux et a récupéré la maman et deux des chatons. Malgré ses recherches, (dépôt de nourriture et d'eau,) les deux autres chatons sont restés introuvables.... nous espérons qu'ils ont été récupérés par des promeneurs en vue d'une adoption. Ils sont actuellement en cours de vaccination et tatouage afin de les proposer à l'adoption ainsi que la petite chatte qui sera bien entendu stérilisée. Ce sont des chats très sociables, joueurs et câlins. Nous recherchons des adoptants sérieux qui pourront leur offrir un bon foyer.
Adoption sous contrat associatif.





3 jeunes chatons à adopter, ils sont actuellement en famille d'accueil.



2 chatons à adopter chez Mathilde famille d'accueil, à réserver lorsqu'ils seront vaccinés et tatoués car ils sont encore trop jeune (environ 2 mois). la famille d'accueil souhaite qu'ils ne soient pas séparés donc adoptés ensembles, en appartement si possible. Ils sont propres, câlins et joueurs et aiment être choyés.


  
  
  
  
Groupe de 10 chatons à adopter chez Christine famille d'accueil. Il y a 4 petites chattes tricolores, un mâle roux et blanc, 3 mâles gris et deux chatons blancs.

 
 
  
  
  
Nous sommes 5 chatons males et femelles dominance noire ou dominance blanche tous tatoués, vaccinés en attente d'une gentille famille d'adoption où nous serons en sécurité.
Nous avons été récupérés par l'association à l'âge d'à peine trois semaines, suite à l'appel d'un particulier qui entendait un chaton pleurer sous son plafond. L'un de nous était malencontreusement tombé dans une gaine, et est resté trois jours prisonnier sans être alimenté par sa mère.
Grâce à l'aide d'une personne bénévole, on réussit à me récupérer à temps car j'étais en grand danger. J'ai ainsi regagné la fratrie et quelques jours après, nous avons tous retrouvé notre mère qui fut capturée à son tour. Adoption sous contrat associatif.


  

  
Chatons de 2 mois encore trop jeunes pour être adoptés, en attente chez Christine famille d'accueil et biberonnés, ils peuvent être réservés.
 
 

Petit Chaton, mâle de 2 mois et demi, perdu ou abandonné, très gentil.



Jeune Chaton Gris je recherche une gentille famille.

 
 
 
 Minette et ses deux chatons d’environ 3 mois 1/2, abandonnés à la rue.
Tous les trois sont hébergés provisoirement chez une amie des chats mais qui  ne peut les garder définitivement, sans solution, elle devra les remettre à la rue.
La mère très amaigrie est en cours de soins vétérinaires, sa santé commence à s’améliorer. Tous les trois seront stérilisés prochainement, dès l’âge de 6 mois pour les chatons, ce sont deux mâles. Ils sont tous très gentils et joueurs, la mère est très jeune un an à peine.
 
 

 
Chaton en attente chez Christine famille d'accueil.


LES FEMELLES :

 
PLUME, Je suis une gentille minette abandonnée sur un site, je suis tatouée et stérilisée par l'association, j'aimerais tellement trouver un foyer accueillant pour échapper à la misère des chats condamnés à vivre à la rue.



STELLA, gentille femelle en attente d'adoption.


 
   
3 femelles abandonnées dans un appartement, elles sont en attente d'adoption.



Petite chatte abandonnée stérilisée par l’association,en attente d'adoption.




  
Jeune chatte adulte et ses 3 chatons en attente chez Christine famille d'accueil.




  
Gaya, petite chatte stérilisée en attente d'adoption en famille d'accueil, un peu craintive avec les autres chats mais adore les câlins.


  
‎Chana jeune chatte joueuse - Lili chatte câline 2 ans - Chipie chatte très affectueuse
En attente chez Christine famille d'accueil.


 
Fifille chatte tricolore de 10 ans, joueuse et adore les caresses
En attente chez Ghislaine famille d'accueil.


LES MALES :


Ces deux chats sont en attente d'adoption


Nous recherchons d’urgence une adoption sérieuse pour ce beau chat blanc qui reste enfermé seul dans un appartement, juste une visite pour dépôt de nourriture, ceci suite à un décès, sa propriétaire ayant quitté définitivement l’appartement. 
Merci de nous contacter.



Chat trouvé sur le secteur Carrefour 2000 Chalon sur Saône, recherche ses propriétaires ou une éventuelle adoption si personne ne le réclame.



Pirouette abandonné à la rue, l’association a pris en charge sa patte blessée, il est en soin  chez une personne bénévole qui ne peut le garder. il va beaucoup mieux. Nous recherchons une gentille famille d’adoption si possible maison avec jardin afin de lui éviter le retour à la rue. Il est âgé de trois ans, il est stérilisé, traité contre les parasites et vermifugé. Il est gentil et propre, il sera tatoué prochainement.



Ce  beau chat survit dans un jardin potager, grâce à la nourriture distribuée par un ami des chats. Toutes les recherches pour retrouver ses propriétaires ont été vaines. Pour lui éviter les rigueur de l’hiver, nous recherchons d’urgence une famille qui pourrait lui offrir un foyer.  Ce chat serait âgé de 7 mois environ.


 
Notre association a été alertée dernièrement pour un groupe de plusieurs chats roux non tolérés par le nouveau propriétaire des lieux. Ce dernier a condamné l'accès à la grange où ces chats se réfugiaient habituellement et interdit à une personne âgée de leur distribuer de la nourriture. Ces chats ne pouvaient survivre dans ces conditions car de plus cette grange était située près d'une route à grande circulation. Nos bénévoles se sont chargés de les capturer. Après tatouages et stérilisations, ils sont en cours de sociabilisation chez Christine, famille d'accueil dans l'attente de trouver une gentille famille pour leur adoption. Ces pauvres chats déjà défavorisés par les abandons se trouvent confrontés à la grande intolérance,
voir malveillances de certains humains.


 
Nous sommes deux jeunes chats, une femelle écaille de tortue et un mâle noir et blanc, abandonnés dans un secteur où nous sommes en danger, la personne qui nous a accueillis provisoirement pour nous protéger ne peut plus nous garder. Si nous n’avons pas la chance d’être adoptés rapidement, nous devrons retourner affronter les dangers de la rue.



Kanjy jeune mâle de 5 mois et en attente d'adoption.
 

 
Gentil Minet capturé en ville, errant dans son quartier probablement abandonné, il est en soin et en attente d'adoption chez Ghislaine famille d'accueil car très amaigri.
Il a été castré le 15 Septembre 2014.



Chats abandonnés près d’un lac, stérilisés, tatoués, testés et vaccinés par notre association, en attente d’adoption en famille d’accueil : deux petites chattes ont eu la chance d’être adoptées..